VEF Blog

Titre du blog : le monde de one piece
Auteur : roronoa-zoro
Date de création : 07-11-2008
 
posté le 07-11-2008 à 18:33:53

Monkey D. Luffy
(Volume 1 | Chapitre 1)

Luffy est le héros de la série. Il est le capitaine de cet équipage de fou qui sillonne les mers à la recherche de leur rêve respectif. Son rêve à lui est de devenir le Seigneur des pirates et ce n'est pas une mince affaire car pour acquérir ce titre il faut qu'il soit reconnu par tous les autres pirates et le Gouvernement Mondiale comme étant le souverain de TOUTES les mers et de plus trouver le fameux trésor de l'ancien Seigneur des pirates Gold Roger : Le One Piece.
Luffy est un bonhomme d'apparence assez simplette qui paraît (ou qui est) stupide et chétif, il adore manger à s'exploser la panse et faire la fête. Mais derrière cette apparence de gamin fêtard se cache un redoutable et courageux pirate, quoique on pourrait résumer son courage à de l'inconscience du danger et surtout à une grande confiance en lui...
Sa grande force il la doit à 10 ans d'entrainement intensifs pour que ses coups deviennent aussi puissants que les balles d'un pistolet. Défi très largement réussi car aujourd'hui Luffy est doté d'une force surhumaine. Avec ses poings il est capable de détruire de la roche ou même une armure en acier.
Associé à sa force surhumaine s'ajoute encore son pouvoir du Gomu Gomu. Oui Luffy a mangé par mégarde un fruit du démon quand il était enfant et depuis cet incident tout son corps est devenu extensible comme du caoutchouc. Ce pouvoir lui permet de réaliser des techniques de folie grâce à sa force mêlée à son élasticité comme le Gomu Gomu no Pistol, une attaque à distance. Du fait qu'il soit élastique Luffy est aussi insensible aux attaques physiques et aux balles qui rebondissent sur lui. Mais ce pouvoir est aussi un désavantage, comme il est élastique, il est très sensible aux attaques tranchantes et comme tous les possesseurs de fruit du démon il ne peut plus nager. C'est pas grave il sera un pirate qui ne tombe pas à l'eau, comme il le dit.
Luffy ne se sépare jamais de son chapeau de paille, un cadeau qui lui a été offert par son ami Shanks le Roux, la personne qui lui donna envie de devenir pirate. Luffy lui dit qu'un jour il deviendrait le Seigneur des pirates et pour sceller cette promesse Shanks lui offrit son chapeau et lui demanda de le lui rendre quand il y parviendra. Depuis qu'il porte ce chapeau Luffy se fait appeler " Luffy au chapeau de paille ".
Dans le tome 18 nous apprenons que Luffy a un grand frère : Portgas D. Ace. Celui-ci a à peu prêt le même caractère que Luffy mais est plus mature que lui, normal étant donné qu'il a 3 ans de plus que lui.
Malgré le fait que Luffy soit assez simplet un grand mystère entoure ce personnage : La volonté du D. Qu'est-ce ? Une appartenance à un clan, une façon de penser ? En tout cas une chose est sure, Luffy est promis à un grand destin et pourrait même changer l'Histoire du monde.

 


Roronoa Zorro
(Volume 1 | Chapitre 3)

Zorro est la première personne que Luffy recrute dans son équipe.
Avant d'être pirate, Zorro était un chasseur de prime qui attaquait des pirates et les livrait à la Marine pour récolter l'argent qu'il y avait sur leur tête. Alors comment se fait-il qu'il soit passé dans l'autre camp ? Quand Luffy le rencontre, Zorro est au main des soldats du Colonel Morgan. Comme Zorro n'a surtout pas envie de mourir exécuter par la Marine il accepte l'offre de Luffy et devient son premier homme.
Pourquoi Zorro tenait-il tant à la vie ? Quand il était encore tout jeune il fit la promesse avec son amie d'enfance Kuina que l'un des deux deviendrait un jour le meilleur épéiste du monde, mais le lendemain de cette promesse Kuina mourut d'une chute dans les escaliers. Zorro promit sur le katana de Kuina qu'il deviendrait tellement fort que là haut au paradis elle pourrait entendre son nom.
Zorro est épéiste mais sa façon de manier le sabre n'est pas du tout commune, il en manie 3 en même temps, un dans chaque main et un entre les dents ! En fait la lame qu'il tient entre les dents appartenait à Kuina c'est sur celle-ci que Zorro fit sa promesse. Pour lui elle a une valeur inestimable, c'est un peu comme le chapeau de paille de Luffy.
Zorro est une personne d'honneur, pour lui la mort est préférable à la défaite et recevoir le coup final dans le dos est le comble du déshonneur. C'est également une personne calme et posée, qui garde toujours la tête froide en toutes circonstances et qui est passé Maître en matière de sortir des phrases qui tuent. Sur le Vogue Merry son rôle d'épéiste n'est pas très important pour les voyages en mer il se contente donc de s'entraîner et surtout de dormir (il a le sommeille assez lourd ^^) ce qui énerve beaucoup Nami. Malgré son incompétence sur le bâteau, Zorro est un homme sur qui on peut compter, il ne laissera jamais tomber ses amis, c'est une sorte de grand frère pour l'équipage, c'est aussi la personne qui comprend le mieux la façon de penser de Luffy.
Dans l'équipage la personne avec qui il s'entend le moins est Sandy, il n'arrête pas de se chambrer ou de tenter de prouver qui est le meilleur des deux ^^ ! Malgré cette rivalité ces deux personnages se respectent même si ils ne le montrent pas. à part ça il aime boire du bon rhum, il a une bonne descente, ce que toutes les personnes avec qui il fait des concours de boisson ne manque pas de remarquer !
Petit détail qui fait le charme de ce personnage : Zorro n'a aucun sens de l'orientation ! il est capable de se perdre même en suivant ses coéquipier ^^
Il n' y a qu'une personne dans le monde de One Piece qui soit capable de réaliser le rêve de Zoro, il s'agit de Mihawk alias "œil de Faucon". En effet, il est l'homme que Zorro doit abattre pour prétendre au titre de meilleur épéiste du monde. Le surpasser ne sera pas une mince affaire au vu de leur première rencontre : Zorro réalise qu'il a énormément de progrès à faire pour y parvenir ; c'est pour cela qu'à la suite de sa sévère défaite contre Mihawk il ne cesse de s'entrainer, et qu'il promet à Luffy de ne plus jamais perdre un seul combat.
Le lieutenant-chef Tashigi, une épéiste émérite et passionnée par les grandes lames du monde, représente une source de problèmes pour Zoro : elle ressemble trait pour trait à son amie Kuina, pourtant sensée être morte... Alors, simple sosie ou parente proche ?

 


Nami
(Volume 1 | Chapitre 8)

Nami est la navigatrice attitrée du Vogue-Merry, elle possède un sens inné en ce qui concerne la météorologie et peut prévoir à l'avance qu'il y aura une tempête, par exemple. Bref c'est une navigatrice hors pair, personne n'aurait mieux fait l'affaire à part elle sur le bateau du futur Seigneur des pirates. Elle a un GPS des mers en quelque sorte ^^ ! Nami a un rêve, celui de tracer une carte complète du monde. C'est un rêve qui lui tient à cœur depuis qu'elle est toute petite. Nami n'a jamais connu ses parents, elle fut adopté par Belmer une femme engagée dans la Marine qui découvrit deux petite filles : Nami qui n'était alors qu'un bébé et Nojiko âgée de 3ans. Belmer les élèvera comme si elles étaient ses propres filles.
La petite famille habite à Kokoyashi, un petit village situé sur une île d'East Blue. Elles sont assez pauvres mais mènent une vie heureuse. Un jour quand Nami n'avait que 8 ans, une bande d'hommes-poisson dirigé par Arlong attaqua le village prit toute l'île sous son joue et instaura une taxe à payer pour chacun de ces pauvres habitants : 100'000 Berry pour les adultes et 50'000 pour les enfants. Belmer ne possédait que 100'000 Berry et donna donc cet argent non pas pour se sauver elle, mais pour sauver ses deux filles adorées. N'aillant pas les moyens de payer pour sa personne elle se fit exécuter par Arlong. Ce dernier vu les dessins de cartes maritimes que Nami avait dessiné et conclut un pacte avec elle. Il fallait qu'elle lui ramène 100 millions de Berry pour racheté son village. Donc durant toute son enfance Nami n'aura fait que de dessiner des cartes pour Arlong et amasser de l'argent pour sauver son village en volant le trésor de pirates qu'elle rencontrait. Cette quête la mena sur le même chemin que Luffy qui l'enrôla dans son tout petit équipage. Elle intégrera l'équipage officiellement après que Luffy ait réglé le compte du chef des hommes-poisson.
Nami est une fille très généreuse qui ne supporte en aucun cas les injustices (vu ce qu'elle a vécu ça se comprend !). Elle est très hospitalière envers les gens mais a quand même ses défauts ! Elle est radine comme jamais, même quand elle prête de l'argent il lui faut des intérêts !! Rien qu'à la vue de l'argent ou de l'or elle devient folle et là, pas de quartier tous les moyens sont bons pour avoir ce qu'elle veut ! C'est aussi une très bonne manipulatrice qui arrive facilement à ses fins grâce à son physique de rêve et qui sait, par la parole, toucher les points sensibles.
Parfois sur le bateau on se demande qui est le capitaine entre elle et Luffy car c'est quasiment toujours elle qui donne les directives, c'est même elle qui est obligé de rappeler à Luffy que c'est LUI le capitaine.
C'est aussi elle qui calme cette bande d'excité lorsqu'il ya besoin de le faire. Un bon coup sur le crâne suffit ^^ !
Nami n'a pas de force surhumaine, elle est normale ELLE, comme elle le dit. Mais Nami se bat avec son "Clima Tact", une arme que lui a confectionné Pipo pour se défendre. C'est un bâton qui se divise en trois parties égales. Chaque partie a une fonction particulière : génération d'eau, d'air ou d'électricité. En combinant ces trois éléments elle peut lancer des attaques météorologiques comme des mirages, du brouillard etc... Elle peut même créer des minis tempêtes. Par la suite à Water Seven, Pipo lui améliorera son "Clima Tact" en y mettant des dials, ce qui augmentera la puissance de ses attaques, sacré Captain Pipo, quel génie^^ ! Comme signe particulier Nami a un tatouage représentant une tangerine et un moulinet sur l'épaule gauche, c'est en fait l'ancienne marque d'appartenance à la bande d'Arlong.

 


Pipo
(Volume 3 | Chapitre 23)

Le " Captain Pipo " comme il aime bien s'appeler est le canonnier et le tireur d'élite du Vogue-Merry. Il est originaire d'un petit village nommé Sirop.
Pipo est un grand menteur et il en est fier ^^ ! Il ment depuis qu'il est tout petit, en fait plus précisément depuis que sa mère tomba gravement malade. Son père était partit pour vivre la grande aventure et Pipo racontait plein de mensonges à sa mère pour la rassurer et lui redonner courage en lui disant : " Les pirates sont là, papa est venu nous chercher ! " ou " Il parait qu'il existe un médicament capable de guérir n'importe quel maladie ! ". Le père d'Pipo n'est autre que Yassop, le tireur d'élite de l'équipage de Shanks Le Roux. Pipo et sa mère ne lui en ont jamais voulu pour son abandon, au contraire, ils étaient très fier qu'il soit partit pour réaliser ses rêves.
Le rêve de Pipo est de devenir comme son père un grand et valeureux guerrier des mers et depuis les événements de Little Garden avec les Géants, il rêve aussi d'aller à Erbaf patrie des Guerriers Géants.
Pipo n'est pas très fort physiquement mais sa force réside dans son excellente adresse au tir. Il possède à cet effet un simple lance-pierre mais a une quantité impressionnante de projectiles comme des billes de plomb, des billes explosives ou encore des billes enflammées. Il se débrouille aussi très bien avec un canon, il est capable de couler deux bateaux en ne tirant qu'un seul boulet.
Une autre de ses armes pendant un combat est le mensonge, la majeure partie du temps ça ne fonctionne pas car quand il ment, il raconte toujours des histoires plus gros que lui comme par exemple : " Je vais lancer sur vous mon armée d'ogres et de géants ! ", mais combiné à ses attaques son bluff est imparable, Mr. 5 en subira les frais ^^ !
Ce sacré bonhomme s'autoproclame capitaine alors qu'il sait que ce rôle appartient à Luffy, donc à la place il se contente d'être vice-capitaine ^^ ! C'est une personne qui adore se vanter, mais faut dire que parfois il n'y a vraiment pas de quoi, Pipo est un très grand froussard qui fuit très facilement devant le danger, donc réaliser son rêve devient un grand challenge. Malgré sa lâcheté il sait se montrer vaillant lorsque les circonstances l'exigent.
Sur le Vogue-Merry, Luffy est la personne avec qui il fait le plus l'abruti et ensemble ne se prennent jamais sérieux. Pipo adore abuser de la naïveté de Chopper en lui racontant n'importe quoi comme histoire, genre : que c'est grâce à lui que les crabes marchent de profil.
Il est tireur d'élite mais exerce aussi le travaille de charpentier sur le Vogue-Merry, le bateau que Merry, le majordome de mademoiselle Kaya, leur offrit pour les remercier lui et Luffy de les avoir sauvé du complot du capitaine Crow. Il n'aime pas ce statut mais le fait en attendant de trouver un vrai charpentier. C'est aussi un grand bricoleur, il est toujours en train de développer une nouvelle invention pour en faire des armes ou autre, c'est même lui qui a confectionné le "Clima Tact" de Nami.
Une chose qui n'est pas inaperçu chez lui c'est son long nez à la Pinocchio, clin d'œil de l'auteur? Bizarre qu'il ne soit pas plus long vu la quantité incroyable de balivernes qu'il raconte ^^. Enfin, il est à noter qu'il ne se sépare jamais de sa sacoche contenant ses gadgets, ni de ses lunettes de tireur d'élite.

 


Sandy
(Volume 5 | Chapitre 43)

Sandy est le maître coq du Vogue-Merry. Il prépare avec soins tous les mets pour son équipage, même quand il s'agit d'un casse-croûte ou du cocktail qu'il leur sert toujours à 16h.
Sandy déteste une chose par-dessus tout : le gaspillage de nourriture. Osez jeter une assiette de riz à la poubelle et vous aurez à répondre de votre acte! Il sait mieux que quiconque ce que c'est que de mourir de faim donc il ne supporte pas de voir les gens la jeter. Heureusement avec les ogres qu'il ya sur le bateau (surtout Luffy), il n'ya aucun gaspillage.
Avant de partir avec Luffy, Sandy travaillait en tant que second maître-coq sur le Baratie, un bateau-restaurant tenu par Zeff, un ancien redoutable pirate. Zeff et lui sont ensemble depuis très longtemps mais n'arrêtent pas de se disputer.
Leur histoire. Quand Sandy était âgé de 8ans il travaillait en tant que marmiton sur un navire nommé le "Hobbit". Un jour le "Hobbit" fut attaqué par Zeff et son équipage de pirates. Sandy ne voulait pas mourir si jeune et surtout pas avant d'avoir découvert All-Blue. Soudain une tempête fit rage et Sandy se fit emporter par une bourrasque qui le poussa par-dessus bord. En voyant cela Zeff plongea pour le sauver.
Quand le petit marmiton se réveilla il se trouvait sur un gros rocher, avec Zeff en prime. Ils étaient les seuls survivants de la tempête qui a fait rage et coula les deux navires (celui de Zeff et le Hobbit). Pour pouvoir repérer un navire ils décidèrent de se mettre chacun à un bout du rocher. Zeff donna un petit sac contenant des vivres pour 5 jours à Sandy et lui garda un gros sac. Après 25 jours d'attente toujours aucun bateau n'était dans les parages et Sandy avala son dernier bout de pain. Au 70èmejour, Sandy décida d'aller du coté de Zeff pour lui prendre de la nourriture mais réalisa que son gros sac ne contenait en fait que des joyaux. Vu que Zeff s'était mangé une jambe pour survivre il sera poussé à l'avenir d'abandonner sa vie de pirate. Zeff lui expliqua son geste, lui et Sandy ont le même rêve fou : trouver All-Blue, une mer légendaire ou tous les poissons de tous les océans du monde sont réunit en ce même point. Le rêve pour tout cuisinier. L'ex-pirate lui confia que s'ils s'en sortent il ouvrira un restaurant au milieu de l'océan et que n'importe qui pourra venir se nourrir, riche ou pauvre, pirate ou civil. Après 85 jours passés sur le rocher un bateau vint les chercher. Et c'est ainsi qu'ils bâtirent tous les deux le "Baratie". Zeff enseigna à Sandy tous son savoir, que ça soit culinaire ou au combat. Sa technique de combat est assez spéciale, car elle consiste à se servir essentiellement de ses jambes, pour la bonne raison que s'ils se blessent aux mains, ils ne pourront plus cuisiner.
La technique de Sandy est redoutable, avec ses pieds il peut briser des blocs de béton, terrasser des géants et grâce à la puissance de ses jambes il peut courir très vite. En combat il associe rapidité, souplesse, force et classe.
Sandy est un vrai gentleman envers la gent féminine. Le problème est qu'il tombe amoureux de toutes les jolies filles qu'il voit, et à bord du Vogue-Merry, Sandy est aux anges. Pouvoir voyager avec Robin et Nami c'est le paradis. D'ailleurs Nami ne se prive pas de l'utiliser pour n'importe quelle corvée. Il s'exécute avec le sourire et l'œil en forme de cœur ^^ ! Sandy ne s'entend pas très bien avec Zoro, vu qu'ils sont rivaux, ils seraient prêts à réaliser n'importe quel défi pour prouver que l'un est meilleur que l'autre.
Ce qui ne nous échappe pas chez Sandy c'est son sourcil en vrille et le fait que son œil gauche est constamment caché par ses franges, c'est un grand mystère car on ne le voit jamais. Une caractéristique chez lui, il est toujours habillé de façon classe avec un costard-cravate et son vice : la fumette, il fume tout le temps, une vraie cheminée, même quand il se bat ou qu'il cuisine, il l'a toujours au bec. Ses anciens adversaires ont pu constaté que quand il s'en allume une en plein combat, c'est que Sandy va donner son coup décisif, et toujours avec classe s'il vous plaît.

 


Tony Tony Chopper
(Volume 15 | Chapitre 134)

Ce drôle de petit bonhomme au nez bleu et au chapeau rouge est le médecin de l'équipage. Difficile à croire mais il s'agit d'un être mi-renne, mi-homme. Qui eu cru qu'un jour il deviendrait médecin et pirate !? à part Luffy personne.
Son rêve est de pouvoir mettre au point la panacée et de guérir toutes les maladies, car selon lui aucune maladie n'est incurable. En fait, avant, Chopper n'était qu'un petit renne ordinaire. Ordinaire pas vraiment car il est né avec la truffe bleue, à cause de cette différence, les autres rennes le méprisaient et il marchait toujours à l'écart du troupeau. Un jour Chopper mangea par hasard le Hiro Hiro fruit qui donne la faculté à celui qui le mange de se transformer en humain. Depuis ce jour il fut vraiment considéré comme un mutant et se fit chasser de son troupeau.
Comme Chopper se sentait seul et avait la faculté de se transformer en humain il alla dans les villages pour essayer de se faire des amis mais il fut aussi rejeté et même assez violement, car il faut dire que même sous forme humaine il ressemble plus à un yéti qu'à un homme ordinaire ^^. Rejeté de tous il dû vivre seul dans la forêt. Un jour lorsqu'il revint d'un village complètement blessé il tomba sur un drôle d'énergumène : le docteur Hiluluk. Quand le docteur vit que Chopper était blessé il l'amena chez lui pour le soigner et le nourrir. Suite à ça ils devinrent de très bons amis, il était même son tout premier ami. C'est d'ailleurs Hiluluk qui le baptisa Tony Tony Chopper. Hiluluk admirait les pirates car ils se battent pour leurs convictions, il possédait un drapeau pirate avec une tête de mort qui symbolisait les siennes. Le docteur était atteint d'une maladie incurable et devait mourir dans très peu de temps. Pour le sauver Chopper risqua sa vie pour lui ramenait un champignon qui pourrait le guérir. Hiluluk l'avala puis partit en direction du château du Roi Wapol qui lui fit croire que les "Toubibs 20" étaient malades alors qu'il n'en était rien. Wapol l'avait fait venir pour l'exécuter, mais Hiluluk décida de se faire exploser en buvant un breuvage. Il savait très bien que le champignon que Chopper lui avait apporté était extrêmement vénéneux mais le mangea quand même pour lui faire plaisir. Chopper l'avait vu dans une encyclopédie à coté d'une tête de mort et avait cru qu'il s'agissait d'un faiseur de miracles comme pour les drapeaux pirates.
Après la mort de son père adoptif le petit renne supplia le Dr. Kureha, une amie d'Hiluluk, de lui enseigner la médecine, car il voulait être capable de guérir ceux qu'il aime. Il rejoindra Luffy car lui et son équipage sont les seuls personnes qui le considère comme un ami et qui n'ont pas de préjugé à son égard.
Sur le bateau Chopper admire surtout deux personnes : Pipo et Zorro. Le premier car il lui apprend la vie de pirate (mouais...) et le deuxième parce qu'il le trouve trop classe et trop fort. C'est un renne très naïf, vu qu'il n'a jamais voyagé en dehors du royaume de Drum, il était toujours coupé du monde. Pipo profitera plein de fois de sa naïveté pour lui faire croire ses histoires extraordinaires, ce qui donne lieu à des scènes souvent drôles et grotesques. Comme il n'a jamais eu d'ami, pour ne pas être exclu il copie un peu ses compagnons quand ils font les abrutis. Il prend peur et panique assez vite car il n'a pas trop confiance en lui, mais il met tout en œuvre pour être un bon pirate et pour que ses compagnons soient fiers de lui.
Pour certains c'est une ration de secours (Sandy) et pour d'autre une jolie peluche (Robin) mais en tout cas il est un membre à part entière dans l'équipage.
Chopper a développé pendant 5 ans une pilule capable de perturber pendant 3 minutes les fréquences de ses transformations. Cette pilule est la "Rumble Ball", elle lui offrir la possibilité d'avoir 4 transformations supplémentaire en plus des 3 qu'il a déjà, comme tous ceux qui ont mangé un fruit de type zoan. Certaines formes décuplent sa force musculaire comme le "Arm Point", d'autre peuvent le protéger comme le "Gard Point". Puisque Chopper est un animal (enfin à moitié...) il peut communiquer avec les autres animaux.
Chopper ne quitte jamais son chapeau rouge à croix blanche. Celui-ci lui a été offert par Hiluluk en guise d'amitié. Autant dire que ce chapeau a autant d'importance pour lui que le chapeau de paille de Luffy.

 


Nico Robin
(Volume 13 | Chapitre 114)

Robin est une grande archéologue qui obtenu son doctorat à l'âge de 8ans seulement et est issue d'une grande famille d'archéologues. Cette jolie demoiselle est originaire de South Blue.
Robin intègre l'équipage de Luffy après les événements d'Alabasta. Son but dans la vie et de découvrir la Véritable Histoire du monde en trouvant le Rio Ponéglyphe. Et elle est la dernière personne au monde capable de pouvoir les lire.
Aux yeux du Gouvernement elle est une grande criminelle et est recherchée par la Marine depuis ses 8ans, donc cela fait 20ans qu'elle court toujours !! étant enfant elle aurait coulé 8 bateaux de la Marine !!
Avant de faire partie de l'équipage de Luffy, Robin travaillait en collaboration avec Crocodile avec pour nom de code Miss All Sunday. Son rôle était de conduire Crocodile dans les ruines d'Alabasta pour qu'à partir de ce qui est écrit sur les ponéglyphes elle puisse lui révéler où se trouve Pluton, une arme légendaire qu'il convoite.
Malheureusement la stèle n'indiquait ni l'emplacement de Pluton et ne dévoilait aucune information sur la Vraie Histoire que Robin cherchait désespérément depuis trop longtemps. N'ayant plus le courage de continuer ses recherches elle voulut se laisser mourir dans le temple secret d'Alabasta pendant que celui-ci s'écroulait. Elle fut sauvée par Luffy malgré son refus de vivre. Comme elle n'avait pas d'autre endroit ou aller puisqu'elle avait tout perdu, elle s'intégra elle-même dans l'équipage du chapeau de paille.
Sur le Vogue-Merry elle découvrira une nouvelle façon de voir la vie. Prendre la mer pour partir à l'aventure sans se préoccuper du reste, faire la fête à tout va. Toutes ces sensations qu'elle n'a jamais connu avant. Cette ambiance lui convient parfaitement, elle qui n'a jamais connu la Vraie Aventure. Robin possède le pouvoir d'un fruit du démon : celui du Hana Hana fruit. Grâce à lui elle a la capacité de faire pousser des membres de son corps partout ou elle le désire, même sur des gens. La plus grande partie du temps elle fait pousser des bras mais elle peut aussi faire apparaître des yeux ou des jambes. Son pouvoir est très pratique pour neutraliser des adversaires ou attraper des choses au vol. Le nombre de bras qu'elle peut faire pousser n'est pas vraiment déterminé mais à ce jour le plus que l'on ait vu s'élève à cent. Elle peut carrément mettre K.O tout un régiment de soldat à elle toute seul !
Robin peut paraître distante et froide au premier abord mais c'est tout le contraire. C'est une femme très gentille et douce. Du haut de ses 28ans elle est en quelque sorte la grande sœur de cette petite bande de dégénérés. La seule chose qui l'énerve est le fait que l'on détruise de vieilles ruines, celui qui commettrait cet acte le paierait très cher ! Sur le bateau elle passe son temps à lire des bouquins qui ont l'air interminables ^^! Elle garde son calme en toutes circonstances. Le seul défaut qu'elle pourrait avoir c'est qu'elle ne sait pas rassurer les gens quand ils ont peur et en rajoute toujours une couche ^^ !
Robin s'intéresse à Luffy car elle est très intriguée par cette volonté du D. Elle se demande pourquoi il se "battent" et est persuadée que Luffy pourrait changer l'Histoire du monde. à suivre...

 


Franky
(Volume 35 | Chapitre 329)



Franky est ingénieur naval et occupe le poste de charpentier. C'est d'ailleurs lui qui a conçu et fabriqué le Thousand Sunny, le second navire de l'équipage. Son rêve est que son navire puisse faire le tour du monde, tout comme le Oro Jackson, le légendaire navire de Gold Roger.
En plus d'être un ingénieur de génie, Franky est aussi remarquable pour une autre raison : c'est un cyborg! En effet il y a de nombreuses années après un terrible accident qui l'a laissé quasiment pour mort, Franky s'est rafistolé lui-même avec des morceaux de métal et est ainsi devenu à moitié mécanique! Quel est cet accident ? Pour avoir la réponse à cette question il faut se plonger dans le passé de Franky, ou plutôt dans celui de Cutty Flam - le véritable nom de notre cyborg.
Son histoire commence il y a 22 ans, à Water Seven. Abandonné par ses parents (des pirates), le jeune Cutty Flam fut recueilli par Tom, un homme-poisson ingénieur naval. Avec un autre apprenti, Iceburg, Cutty apprit à construire des navires et commença à fabriquer les siens, les Battle Franky, de petits navires de guerre! Tout était parfait jusqu'au jour où Tom fut condamné à mort pour avoir construit le navire de Gold Roger. Néanmoins le juge lui accorda un sursis de 10 ans pour réaliser son grand projet : la construction du Puffing Tom!
Avec l'aide de ses disciples Tom réussit à construire ce train qui roule sur la mer en exactement 10 ans! Quatre ans après, alors que tout semblait s'arranger, Tom reçu la visite du CP5 qui exiga qu'il lui remette le plan du Pluton! Face au refus de Tom, Spandam, le chef du CP5, mit au point un plan diabolique en se servant des Battle Franky : Tom et ses disciples furent accusés d'avoir attaqué le Tribunal naval mais Tom réussit à faire libérer ses disciples et ainsi il fut le seul condamné. Cutty qui ne pouvait supporter la façon dont Spandam traitait son maître lui éclata le visage avec un fusil! Plus tard, il tenta d'arrêter sans succès le Puffing Tom qui transportait le CP5 et Tom : il fut percuté de plein fouet et laissé pour mort. C'est après cet accident que Cutty Flam devint Franky.
Franky rejoindra l'équipage de Luffy après la bataille d'Enies Lobby. Il avait été enlevé avec Robin car il possédait le plan du Pluton. Malheureusement pour le Gouvernement Mondial il détruisit le plan puis se battit aux côtés de Luffy et Cie pour libérer Robin. Après ces événements il construisit le Thousand Sunny qu'il offrit à Luffy et décida de partir avec eux pour ainsi réaliser son rêve.
Bien qu'avec ses 34 ans, Franky soit l'un des doyens de l'équipage, il est loin d'être le plus raisonnable et le plus sage. Funky et complètement déjanté, Franky se balade uniquement en slip de bain et en chemise hawaïenne! De plus il adore prendre toute sorte de pose farfelue! Un vrai gamin! D'un caractère bien trempé et au sang chaud, il n'est pas du genre à ce qu'on la lui raconte et démarre au quart au tour en faisant parler ses poings, surtout s'il est de mauvais poil! Néanmoins derrière son côté bourru Franky a le sens de l'honneur et cache un coeur d'or : il peut passer en moins de 5 secondes de la colère aux larmes s'il est face à une situation qui l'émeut - et il a la larme facile!
En tant que cyborg, Franky est doté d'une force et d'une résistance herculéenne. Son corps abrite toutes sortes d'armes : mitrailleuse, canon, etc.; et comme il est truffé de plaques de métal, Franky résiste même aux balles - enfin seulement le devant de son corps car comme il s'est réparé lui-même il n'a pas pu modifier son dos qui est resté de chair et de sang, donc vulnérable! A noter que Franky carbure au cola et que si ses réserves sont vides le cyborg n'a plus du tout de pêche. Et bien qu'il puisse carburer avec d'autres boissons, seul le cola peut lui donner sa funky attitude, c'est pourquoi il refuse d'utiliser autre chose!
Lorsque Franky décide de se battre il met ses lunettes de soleil et dans ce cas là plus de pitié. Son style de combat se rapproche du combat de rue : il se bat avec les poings et utilise toutes sortes de gadgets qu'il cache dans son corps. C'est bourrin, violent et souvent ça ressemble un peu à n'importe quoi, mais c'est efficace!
Un ingénieur-naval-cyborg-déjanté, voilà bien une recrue faite sur mesure pour Luffy. Et avec son "bébé", Franky compte bien emmener ses compagnons jusqu'au bout du monde et prouver à tous que son navire est le meilleur de toutes les mers!

 


Brook

Cet étrange personnage à l'apparence d'un squelette est le musicien de l'équipage. En effet les pirates adorent faire la fête et une fête peut-elle être totalement réussie sans un bon musicien ? Bien sûr que non! D'où l'importance de Brook pour mettre l'ambiance avec son violon, et parfois un piano.
Son rêve est de porter la dernière chanson de ses anciens compagnons à un baleineau qu'ils ont jadis recueilli avant de le laisser à la garde d'un ami et qui se nomme Laboon!
En effet Brook du haut de ses 88 ans n'a pas toujours été un squelette. Son histoire remonte il y a 50 ans. A cette époque il était encore un être humain et il faisait parti de l'équipage des Rumbar Pirates en tant que second. Il avait d'ailleurs mangé un fruit du Démon, le Yomi Yomi Fruit, qui permettrait à son âme de réintégrer son corps, offrant ainsi une seconde vie! L'équipage des Rumbar adorait faire la fête et chaque membre savaient jouer d'un instrument de musique. Un jour ils recueillirent le jeune Laboon perdu au milieu de l'océan. Désireux de partir à l'aventure sur Grandline, les Rumbar Pirates le confièrent à Crocus, le gardien du Cap des Jumeaux!
Malheureusement une série de malheurs les frappa durant leur périple sur Grandline. D'abord la maladie qui leur fit perdre de nombreux compagnons dont leur capitaine, Yorki. Brook prit naturellement le commandement des survivants puis ils affrontèrent un équipage qui les laissa à moitié mort. Avant de tous mourir, ils eurent le temps d'enregistrer leur ultime chanson, destinée à Laboon. Si Brook avait réellement le pouvoir de ressusciter, il aurait une chance de rejoindre la baleine. Cependant son âme mit plus d'un an pour retrouver son corps qui s'était entre-temps décomposé! Il ressuscita sous forme de squelette et ne garda que sa coupe de cheveux (car il avait un très bon cuir chevelu!!!). Brook jura alors d'apporter à Laboon la dernière chanson des Rumbar Pirates - leur testament en quelque sorte - enregistré dans un Dial qu'il garde précisément dans son crâne vide!
Brook rencontra Luffy et Cie lors de leur aventure à Thriller Bark. Comme ces derniers, il s'était fait voler son ombre par le Capitaine Corsaire Gecko Moria. Une fois son ombre récupérée il apprit que les Chapeau de Paille avaient rencontré Laboon et il décida de les rejoindre pour tenir sa promesse.
Gentleman squelette de son état, Brook possède tous les attributs du véritable gentilhomme, que ce soit son costume, son chapeau, sa canne, son attrait pour le thé ou ses bonnes manières qui disparaissent malheureusement souvent très vite. En effet notre cher squelette est le premier à prêcher l'importance de bien se tenir à table mais au bout de seulement 2 secondes d'attente, il hurle déjà à la "bouffe"! Et sa galanterie se résume le plus souvent à demander aux femmes de lui montrer leurs sous-vêtements! Plus proche du pervers donc que du gentleman pour ce genre de chose!
Malgré son grand âge, Brook est loin d'être sage et raisonnable. Véritable tête en l'air qui oublie souvent l'essentiel des choses, il est toujours partant pour déconner et s'amuser - normal pour un musicien! Excentrique, rarement sérieux et amateur de blague "squelettique", il croque la vie à pleines dents et aspire à vivre une vie d'aventure et de joie auprès de ses nouveaux compagnons.
A noter que Brook n'est pas seulement musicien. Il fut jadis le chef d'une troupe de garde d'un royaume de West Blue et de cette "première" vie il a gardé le maniement de l'épée. En effet sa canne renferme une épée qu'il utilise pour se battre. Sa technique est celle d'un "épéiste fredonneur", associant l'utilisation de la lame à des sons et des sifflements. Ces "mélodies" sont tout aussi redoutables que le tranchant de son épée, et font de lui un combattant redoutable sur qui on peut compter.
Un compagnon polyvalent donc, qui assure à la fois la fonction légère mais importante pour le moral de musicien/fêtard et la fonction de combattant expérimenté lors des batailles. Une seconde vie pour Brook qui va lui permettre de faire perdurer l'esprit des Rumbar Pirates, des pirates qui se disaient capables de faire sourire et de rendre heureux tous ceux qu'ils rencontraient.
(Volume 46 | Chapitre 442)

 

 

Commentaires

haruna le 05-01-2013 à 18:21:48
c bien mai tes histoires et tro long et on peu ennyer mai c bien et fau ke tu mai te plus de dialoge et ke tu raccourcise t ai phasseok mai bon histoireRire1
amy le 20-11-2008 à 15:52:03
J'en ai envie de dormir !

OOOOOOOOOOOuuuuAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!